lundi 2 décembre 2013

Et si on faisait un Mug Cake ?

Bonjour à toi petit lecteur !
Comme tu as pu le remarquer, je me définie comme une blogueuse beauté, mode et lifestyle. Pour le moment, je vous fais manger maquillage, soins et autres looks à toutes les sauces. Et le lifestyle dans tout ça ? Et bien c'est aujourd'hui, qu'enfin, nous allons pouvoir lifestyler (lifestyliser ? lifestylationner ?) ensemble avec une petite recette ! Youhou !


Je l'avoue, je suis une fille paresseuse, alors quand j'ai un petit creux, je me dirige plus souvent vers le placard à biscuit que vers le four et les casseroles. Mais cette époque est révolue grâce au Mug Cake ! Alors le Mug Cake c'est quoi ? Et bien c'est un gâteau dans une tasse ! (Non, sans blague ? Tu parles anglais ?) Le principe est simple : on mélange tous ses ingrédients dans un mug et on le passe au micro-ondes. Et c'est fini. Sérieusement. Pour de vrai. Moi, curieuse et gourmande comme je suis, j'ai voulu tenter l'expérience afin de savoir si le Mug Cake méritait vraiment d'être "le gâteau à la mode", et donc me voilà embarqué dans une grande aventure culinaire !

Alors si nous commencions par le commencement ? Voici les ingrédients que j'ai utilisé pour ce Mug Cake à la pâte à tartiner. Au début je voulais en réaliser un au chocolat, mais comme les stocks étaient épuisés j'ai dû changer mes plans.


En ce qui concerne la pâte à tartiner je suis contre le Nutella qui utilise en grande quantité de l'huile de palme, dangereuse pour la santé. La mienne vient de chez casino, le goût est le même et elle est 100% sans huile de palme ! Je vous conseille aussi je rajouter 1 cuillère à café de sucre en poudre, ce que je n'ai pas pensé à faire mais que j'ai regretté après dégustation. 

On commence par mettre la pâte à tartiner et le beurre dans la tasse que l'on va passer au micro-ondes quelques secondes afin de les faire fondre. Ensuite on mélange.


Mettez l'oeuf, puis tout en mélangeant ajouter la farine, le sucre et une pincée de levure. Incorporez le lait et remuez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Vous pouvez ensuite rajouter des pépites de chocolat, des M&M's ou tout autre chose vous faisant envie !


Une fois que vous avez tout ajouté et bien mélangé, votre préparation doit ressembler à cela :


On passe désormais à la cuisson ! Pour ça, rien de plus simple, on met la tasse pendant environ 1 minute 20 au micro-ondes. Il faut savoir que mon micro-ondes fait environ 900w, donc si le votre est plus faible comptez quelques secondes de plus, et s'il est plus puissant quelques secondes de moins. Tout dépend aussi de vos goûts : si vous souhaitez votre Mug Cake fondant, ne le laissez pas cuire trop longtemps ! Le mien était un peu trop cuit, pas douée que je suis, donc ne faites pas la même erreur !

Et voici le résultat final ! Lors de la cuisson, mon mug cake gonflait tellement que j'ai cru qu'il allais sortir de la tasse, alors qu'une fois refroidi, pouf, il est retombé ! Du coup je le trouve un peu raplapla.



La recette est finie, il ne vous reste plus qu'à déguster votre Mug Cake ! J'ai mangé le mien avec ma petite soeur, et laissez moi vous dire qu'il était très bon ! (Attention, future grande chef pâtissier étoilée !). C'est vrai qu'il n'était pas magnifique, mais son but dans la vie n'était pas de devenir mannequin pour livre de cuisine. Vous pouvez décliner la recette selon vos envies, personnellement je vais bientôt tenter le nature vanillé... J'espère que cette recette vous aura plu, elle est simple et facile donc n'hésitez pas à la réaliser chez vous. Amour, gâteau et pâtisserie ♥





Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. pas mal , moi j'aime bien quant c extra moelleux avec cœur fondant tout chocoooo miaamm

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam ! J'ai bien envie d'essayer cette recette. Ton "mugcake" à l'air très bon et en plus y'a du Nutella dedans alors il ne peut qu'etre délicieux ! Encore très bon article !
    bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux on essayera d'en faire si je viens dormir chez toi pendant les vacances ! ;)

      Supprimer
  3. Oh je ne connaissais pas du tout! Merci pour la recette ma belle :)
    Besosss ♥, Elena de http://ducotedelena.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. J'avais déjà testé ce mug cake, c'était super bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avais pas penser à mettre du sucre, mais en en rajoutant c'est super bon :D

      Supprimer
  5. Miam ça donne envie, passes faire un tour sur mon blog bisous http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je passerais faire un tour avec plaisir ! ^^

      Supprimer
  6. Version pâte à tartiner je ne connaissais pas. Par contre ce qui me dérange c'est en effet, qu'il retombe ;) Mais je me laisse volontiers tenter par cette gourmandise, quitte à en faire plusieurs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai refais un par la suite et va savoir pourquoi il est moins retombé... Tant mieux ;)

      Supprimer
  7. "Son but dans la vie" OMG TU M'AS ACHEVÉE, T'AS PAS LE DROIT :')))
    Sinon tu m'as donné faim alors que c'est pas du tout le moment, merci bien hein♥

    RépondreSupprimer
  8. Je ne me souvenais même plus avoir marqué cette phrase, alors quand j'ai lu ton commentaire je ne comprenais pas de quoi tu parlais ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. J'avais déjà entendu parlé de ce genre de gâteau mais je pensais pas que c'était aussi simple il faut vraiment que j'essaie :)

    RépondreSupprimer
  10. Miaaam va falloir que je teste cela très prochainement ! Merci pr la recette ;)

    xoxo

    http://leblogdore.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas du tout, et je suis ravie de découvrir la recette ! ;)
    Love you ! ♥
    Eloïse, de http://witheloise.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos petits commentaires que je lis toujours avec plaisir !
Vos messages sont comme une dose de bonheur chaque jour, dont je ne vous remercierai jamais assez. Je répondrai à chacune de vos questions le plus vite possible !
Amour, cacahuète et artichaut ♥

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...