mardi 14 janvier 2014

Back in time ~ Mes favoris beauté de 2013.

"Allô allô, monsieur l'ordinateur, dites-moi dites-moi, où est passé mon coeur !"
Cette chanson ne vous dit rien ? Allez, un petit effort ! Si je vous dit "Ouh la menteuse, elle est amoureuse !" vous ne voyez toujours pas ? Mais c'est Dorothée pardi ! Je dois avouer  que j'adorais ses chansons étant plus jeune, et il m'arrive même parfois de les réécouter ! Ah nostalgie, quand tu nous tiens...

Quoi qu'il en soit Dorothée n'a absolument aucun rapport avec l'article du jour puisque je vais vous présenter mes favoris beauté de l'année 2013. Et là vous vous demandez pourquoi je vous parle de Dorothée si elle n'a rien à voir avec le sujet du jour ? Et bien parce que j'en avais envie, voila voila ! Alors oui, 2014 est déjà bien installé, mais je me dit que ce n'est pas dérangeant de vous faire mes favoris quelques jours après, car ça permet de faire un petit flashback in the past.



J'ai regroupé mes favoris maquillage et soins en catégories afin de vous épargner un incommensurable bazar (oui, je suis bordélique, mais je me soigne). J'ai seulement choisi des produits que j'ai adoré, quotidiennement utilisé ou pour lesquels j'ai eu un coup de coeur en 2013. Pour ne pas vous présenter 50 produits non plus j'ai réduit le choix à ceux testés avant novembre 2013. Alors c'est parti pour notre débriefing annuel !

~ Catégorie maquillage du teint ~

Concernant le teint, cette année je suis restée fidèle à mes basiques. Tout d'abord le fond de teint qui est le Healthy Mix de Bourjois, un fond de teint que je rachète toujours car je ne suis jamais déçue. Couvrance moyenne et modulable, il illumine mon teint sans pour autant me faire briller. Cet été par contre j'ai préféré utiliser ma Dream Fresh BB de Gemey Maybelline, une texture légère qui unifie le teint + un indice FPS 30, le combo parfait pour la saison chaude. Je dois absolument en racheter un tube l'été prochain. Toujours de Gemey Maybelline, le Dream Touch Blush est une super découverte. Mon premier blush crème et surement pas le dernier. Il s'agit ici de la teinte Pêche. La texture est génialissime et la couleur magnifique. Je l'aime tellement que j'ai même acheté une autre couleur. Et pour finir, un produit que mes amies m'ont offert pour mon anniversaire, le fameux blush Orgasm de Nars, connu de toutes les beauty addict ! La couleur est juste une tuerie, je l'ai porté tout l'été, un vrai coup de coeur.

~ Catégorie maquillage des yeux ~

J'ai peu de produits pour les yeux à vous présenter, mais mieux vaut privilégier la qualité à la quantité comme on dit, non ? Le maquillage des yeux est ce que j'achète le moins, je suis une dingue des blush et des rouges à lèvres pour tout vous dire. Cette année a été marqué par le retour en force de l'eyeliner avec le Master Precise de Gemey Maybelline. J'avais abandonné le fameux trait de liner il y a quelques années, mais en 2013 je m'y suis remise et j'en suis ravie. Surtout que ce feutre est fin et vraiment simple d'utilisation pour les maladroites comme moi. Ensuite il y a eu la belle découverte de la marque Too Faced avec notamment la base à paupière Shadow Insurance (j'en parle ici). Je trouve cette marque superbe, qualité et prix raisonnables sont toujours au rendez-vous comme avec cette base qui fait très bien son travail. Et enfin, ma palette Naked d'Urban Decay. Les couleurs sont magnifiques, les fards bien pigmentés et faciles à travailler. Cette palette est tout simplement un incontournable. Elle est tellement parfaite qu'elle est chaque année dans mes favoris depuis que je l'ai.

~ Catégorie maquillage des lèvres ~

J'adore les produits pour les lèvres et je suis toujours à la recherche du rouge à lèvres parfait. Cette année Revlon a pris beaucoup de place dans mon vanity avec notamment les Just Bitten Kissable (dont vous pouvez retrouver la revue ici). Les couleurs de ces jumbo à lèvres sont magnifiques et la pigmentation au rendez-vous, je suis conquise. Toujours de Revlon il y a aussi les Colorburst Lip Butter que j'ai pu tester en 2013, et que j'ai adoré. Ils sont vraiment crémeux et ont de jolies teintes fraîches et gourmandes, comme le Juicy Papaya (j'en parle ici) et le Sweet Tart. Et le meilleur pour la fin, mon Gloss Dior Addict en teinte Dormeuse (dont vous pouvez retrouver la revue ici) qui est tout simplement mon coup de coeur de l'année. Premier produit de "luxe" dont je ne suis pas du tout déçue ! La texture est confortable et non collante, et c'était pour ainsi dire le rose de mes rêves, celui que je cherchais désespérément. Le prix est forcément un peu élevé mais je ne regrette pas du tout cet achat, au contraire !

~ Catégorie soin et hygiène ~

Ma routine soin est actuellement en plein changement. L'ancienne ne me convenait plus, et je suis donc à la recherche de nouveaux produits . Du coup, je n'ai pas eu énormément de coups de coeur cette année. Mais s'il y a bien un produit indispensable pour la porteuse de lentilles que je suis c'est la solution multifonctions. Et cette année j'ai testé la solution Bio True de Bausch+Lomb que je ne quitte plus depuis, car elle respecte parfaitement mes yeux. Un autre produit dont je ne me lasse pas, c'est l'Eau Thermale d'Avène. Je ne peux plus m'en passer ! Elle apaise et calme la peau : du bonheur en bombe ! Je la rachète sans arrêt ! En 2013 j'ai découvert le baume démaquillant En deux coups de baguette de Garancia, une texture surprenante mais super confortable qui m'a assez étonné. Moi qui suis habituée aux démaquillants liquides, j'ai pourtant adoré ce baume. Toujours pour le démaquillage, un indispensable pour moi : le bi-phasé pour les yeux, et le mien est le Pur Bleuet de chez Yves Rocher. Avec les nombreuses réductions je peux toujours me fournir à petit prix, et il est très efficace. Le baume à lèvres Rêve de Miel de Nuxe est mon chouchou depuis des années. Vraiment nourrissant, à appliquer le soir de préférence pour de belles lèvres au réveil ! Pour finir, deux crèmes pour les mains de chez l'Occitane. Deux édition de noël dernier : feuilles magiques et fleurs merveilleuses. Je suis une grande fan des crèmes mains l'Occitane qui hydratent bien sans laisser de film gras. Les odeurs sont vraiment divines, et bien que j'en possède pas mal, ces deux là sont mes préférées cette année !

~ Catégorie accessoires ~

Pour finir cet article quelques accessoires beauté que j'ai quotidiennement utilisé. Notamment deux pinceaux ELF : le stipple brush (duo-fibres) et le kabuki. Je me sers du premier pour mon fond de teint et du deuxième pour ma poudre libre, et ils sont géniaux. Impossible de m'en passer désormais. Autre indispensable mon éponge Konjac qui vient de chez Nocibé. J'adore l'utiliser pour me laver le visage, j'ai l'impression d'avoir moins de pores incrustés depuis que je l'ai ajouté dans ma routine soin. 


Cet article a du être très long à lire pour vous alors merci à ceux et celles qui sont arrivées jusqu'au bout ! J'espère que ces favoris de 2013 vont auront plu, parce que moi je les ai juste adoré l'année dernière. Promis, on se retrouve très bientôt. Amour, chantilly et confettis ♥

/!\ J'ai créé la page facebook du blog, alors je vous y retrouve pour partager pleins de choses /!\
Cliquez ici <

26 commentaires:

  1. Ooooh grâce à ton article, je vais aller swatcher le gloss de chez Dior ! :)
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira, sinon il y a pleins d'autres couleurs magnifiques ;)

      Supprimer
  2. Super article, de très bons produits ! La chance d'avoir une des palettes Naked et un blush de Nars :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente de les avoir mais ce sont tout les deux des cadeaux qu'on m'a offert ;)

      Supprimer
  3. J'ai découvert ton blog récemment et je trouve qu'il est géniale et que tu es une super blogeuse beauté, mode, lifestyle :) Je te souhaite le meilleur et je pense que je vais me prendre un des rouges à lèvres de Revlon :D Bisouuus ♥ -

    RépondreSupprimer
  4. Super article ! Ca m'a tellement donné envie de tester encore plus de produits : blush Nars et Gemey Maybelline, les lip butter Revlon, l'eponge Konjac et le kabuki ELF ; que de tentations !

    RépondreSupprimer
  5. Tous tes favoris font teeeellement envie :p (Sauf la Naked 1, parce que maintenant j'ai la 2 (!) et que je la trouve encore plus parfaite (mais moins parfaite que toi (que je suis gentille (les parenthèses nous envahissent (stop)))) ♥♥). Du coup ça me rassure que tu parles du Stipple Brush parce que je vais bientôt le commander et que j'avais un peu peur qui ne soit pas trop cool, même si pour le prix hein bon quoi voilà chut.

    Bisouuus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Radine :D Moi je l'utilise tout les matins et je le trouve super comme pinceau ! Moi j'avais super longtemps hésité, et parfois je regrette de pas avoir pris la 2 :P Tu as aussi la 1 ? ((((Bisous ♥))))

      Supprimer
  6. oh I want the Naked palette!♥ love natural eye shadows!:) I liked your facebook page with my personal account (Petra Lorencová)♥ you can follow my blog too if you'd like;) kisses!

    www.Lorietta.cz


    Lorietta Facebook page

    RépondreSupprimer
  7. Que de bons produits ! J'ai bien envie de tester la BB crème, il faut absolument que j'en rachète une et celle-ci m'a tout l'air d'être le meilleur rapport qualité-prix alors pourquoi pas :)
    Les pinceaux ELF sont géniaux aussi, se sont ceux que j'utilise et il faut dire qu'ils font vraiment bien leur travail pour le prix !
    Très sympa ce petit post beauté ma belle, à très bientôt.
    Des bisous

    Mélinda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai bien envie d'essayer la CC cream de bourjois lors du retour des beaux jours... Tu me diras laquelle tu as acheté finalement ? ;)

      Supprimer
  8. Coucou très bonne sélection de produits je trouve, je t'ajoute dans mes blogs favoris et j'espère qu'on pourra échanger régulièrement sur nos articles http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère aussi, en tout cas je passerais souvent sur ton blog ;) ♥

      Supprimer
  9. Coucou je voulais te dire que je t'ai tagué, alors n'hésite pas à venir donner un coup d’œil et à t'abonner à mon blog!
    Bises :)
    www.agirlinmilano.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! Merci beaucoup d'être passée ! :).
    J'aime beaucoup les Just Bitten Kissable de Revlon, j'ai le "Crush/Bégin" ;)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. Super favoris :) ! La BB crème est juste génial, je ne pourrais plus m'en passer maintenant ...
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, je t'ai tagué sur mon blog pour le tag : Libster Award. N'hésites pas à t'abonner à mon blog et bon courage. :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Le fond de teint j'y arrive pas moi :/
    Sinon je suis bien tenté par la naked 3 mais je trouve ça chère quand même 45 € :/

    Bisous
    Amandine
    http://amandinesphere.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'au 31 janvier tu as -20% avec le code PREF20, profites ;P

      Supprimer
  14. La montre gold je l'ai trouvé sur un site tel que Now look etc.. Il faut regarder, j'ai bien cherché pour la trouver ^^.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  15. Quand je mets du fond de teint j'ai l'impression de tromper les gens sur moi et la réalité. Pourtant j'ai pas une belle peau mais je n'aime pas ça et je ne supporte pas la matière sur mon visage. Après j'ai essayer y'a 2 ans ça à peut-être changé. Peut-être que je devrais tenter au moins une bb crème

    Bisous ♥
    Amandine :)

    RépondreSupprimer
  16. Oh on en as en commun la naked 1 bien sûr comment s'en passer et les revlon lip butter une petite merveille de technologie moderne, chez l'occitane au niveau des crème pour les main j'ai découvert celle à l'amande et c'est juste une petite tuerie de merveille... je m'arrête là lol

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  17. Tous ces produits ont l'air plutôt pas mal !

    http://anaisbn.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  18. Le fond de teint Heatly mix, le blush Nars et le blush maybeline, 3 produits que j'ai dans les même teintes et dont je ne peu pas me passer !

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos petits commentaires que je lis toujours avec plaisir !
Vos messages sont comme une dose de bonheur chaque jour, dont je ne vous remercierai jamais assez. Je répondrai à chacune de vos questions le plus vite possible !
Amour, cacahuète et artichaut ♥

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...