mardi 9 décembre 2014

Le maquillage by Réserve Naturelle.


Comme vous pouvez le voir, je suis partie pour reprendre le rythme des publications sur le blog. Sachant que j'ai fait ma rentrée en 1ère année de Licence Info-Com cette année et que dans la foulée j'ai emménagé sur le lieu de mes études, ça ne va pas toujours être simple, mais peu importe, car mon petit blog m'a bien trop manqué durant les derniers mois. Pas facile d'être étudiante et blogueuse à la fois. Et pour mon grand retour, j'ai décidé de vous concocter un petit article beauté et de vous parler d'une petite découverte maquillage. Il s'agit de la marque Réserve Naturelle dont j'ai pu tester certains produits et qui m'a réservé (haha, t'as vu la blague ?) quelques bonnes surprises. Et je vous propose en plus de la revue des produits un petit maquillage de soirée à la fin de l'article qui je l'espère vous inspirera en cette période de fêtes !


La marque Réserve Naturelle propose des produits de beauté, du maquillage, des parfums, des bijoux et autres accessoires à des prix vraiment raisonnables. Vous retrouverez principalement ces produits sur leur site internet, mais ils possèdent également quelques boutiques en France et en Belgique.

J'ai donc eu la chance de tester plusieurs produits makeup de la marque, notamment un feutre à lèvres, un fard à paupières duo, des vernis et des tattoos temporaires, et je dois vous avouer que j'ai eu quelques petits coups de cœur parmi ce que j'ai pu recevoir...


~ Lip & Kiss Tattoo ~

Le tout premier produit que j'ai testé est un feutre à lèvre longue tenue. Il s'agit de la teinte Pink Paint qui est un magnifique vieux rose/framboise assez foncé. Honnêtement j'adore la couleur, c'est exactement ce que j'aime porter en automne. Lors de l'utilisation j'ai vraiment eu l'impression de me colorier les lèvres avec un feutre (ou comment retomber en enfance en 2 secondes chrono), pas super pratique, mais heureusement la mine biseauté aide à l'application de "l'encre". C'est comme ça que je définirai la texture qui sort liquide et légère mais qui sèche instantanément une fois posée sur les lèvres. La tenue est vraiment top puisque que durant toute la journée la couleur reste imprimée sur les lèvres. Vous pouvez retoucher après le repas pour intensifier, mais cela n'est pas forcement nécessaire. Par contre, ce feutre a un gros défaut : il dessèche affreusement les lèvres. Donc selon moi  il est obligatoire de rajouter un baume ou un gloss par dessus. Cela neutralisera malheureusement  l'effet mat du produit mais apportera un confort indispensable. C'est d'ailleurs de cette manière que je le porte, avec une couche de gloss par dessus, sans quoi je ne pourrai pas l'utiliser. Donc lèvres très sèches s'abstenir ! Malgré cela j'aime beaucoup ce feutre dont la couleur est magnifique et la tenue géniale. 



~ Ombre à paupières Duo 2-en-1 ~

Le second produit est un duo d'ombres à paupières. Il s'agit ici du duo Savana, qui associe un beige/doré à un marron foncé. Les deux teintes sont irisées et lumineuses, de quoi immédiatement illuminer votre regard. Ces fards sont bien pigmentés et se travaillent très facilement. Ce qui me dérange un peu en revanche c'est qu'ils sont très poudreux, mieux vaux donc, comme il s'agit de fards cuits, les prélever avec un pinceau mouillé pour une application plus simple et une meilleure intensité. Concernant la tenue, elle est correcte avec une base mais rien de bien exceptionnel. Ce que je retiens de ce duo, c'est qu'il permet de se créer aussi bien un maquillage de jour que de soirée, et ce en toutes circonstances puisqu'on a toujours deux teintes à disposition.



~ Vernis à ongles ~

J'ai également reçu 3 vernis à ongles au fini laque : Cerise Griotte (un bordeaux presque noir), Beige (un nude) et Bora Bora (un corail). Même si de manière générale ces vernis m'ont convaincu, j'ai été quelque peu déçu par le beige que j'ai trouvé difficile à appliquer. Il devient pâteux en séchant et la couleur n'est pas très opaque. Malgré cela les deux autres teintes sont magnifiques, surtout le Cerise Griotte qui est intense, opaque et rend super bien. Un véritable coup de coeur ! L'application de ces vernis est simple, en une ou deux couches et la couleur résiste assez bien dans le temps. Pour un tout petit prix de 2.90€ j'en suis pleinement satisfaite.



~ Tatouages éphémères ~ 

Pour finir j'ai reçu cette très jolie planche de tatouages éphémères et j'ai vraiment été ravie de trouver ce produit dans mon colis car je voulais tester des tattoos de ce genre depuis un moment déjà. Les motifs sont très mignons, dans un style romantique que j'adore. L'application est très simple, comme les tatouages malabars de votre jeunesse. Ils se retirent très facilement, peut-être même trop facilement puisqu'il ne tiennent pas très longtemps et résistent difficilement à l'eau. Je trouve néanmoins le principe très sympa afin d'apporter un petit quelque chose supplémentaire le temps d'une journée ou pour une occasion spéciale. Une très jolie découverte donc, que je prends plaisir à utiliser !


Et j'ai décidé de réaliser pour vous un maquillage avec les produits présentés, et plus précisément avec le fard duo et le feutre à lèvres. Je me suis dit que cela pourrais vous inspirer puisqu'il s'agit d'un makeup de soirée que vous pouvez facilement reproduire avec les produits que vous possédez chez vous, à l'occasion de Noël ou encore du jour de l'An. Pour cela rien de plus simple, j'ai simplement dégradé le fard doré avec le fard brun, en appliquant du fard doré du coté interne de la paupière et du fard brun vers l'extérieur de l’œil. On fond les couleurs ensembles, on met du mascara et le tour est joué pour les yeux. Simple mais très joli et lumineux. Pour les lèvres j'ai utilisé le feutre à lèvre pour sa couleur sophistiquée et j'ai ajouté un soupçon de gloss par dessus pour un coté un peu plus pulpeux. Du mascara, un coup de blush et c'est fini. Rien de plus simple que ce petit maquillage tout simple qui illuminera toutes vos soirées !


Et voilà ! Je suis ravie d'être enfin de retour sur le blog, et je vous remercie d'avoir continué à me suivre malgré mon absence. J'espère que cet article vous aura plu, ainsi que ce makeup car c'est la première fois que j'ose vous en publier un. Quoiqu'il en soit j'ai beaucoup aimé les produits Réserve Naturelle qui offrent un super rapport qualité prix. Et avant de vous quitter je voulais vous annoncer que j'avais créé un profil Instagram pour le blog, alors n'hésitez pas à me suivre car c'est le réseau social sur lequel je suis le plus active, notamment en cette période de Noël où j'ai tout plein de belles choses à vous montrer. Amour, sapin et caramel ♥


9 commentaires:

  1. Trop contente que tu sois de retour sur la blogsphère Cloclo!
    Cet article est très joli, bien présenté et rédigé, ça donne envie de tester la marque!
    Notamment le ràl et les fards que tu as très bien associés pour ton makeup, so chic!

    Bisousss ♥
    Elena, http://www.ducotedelena.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, merci Elena ! Ravie de voir que tu trouves mon makeup "so chic" comme tu dis si bien ^^
      Et tes compliments sur la présentation mon articles me vont droit au coeur, surtout venant d'une jeune fille aussi douée que toi ;) Merci merci ♥

      Supprimer
  2. Bah franchement, ça donne pas mal envie d'en acheter... Seul problème c'est où se les procurer !! A part sur le site, Montpellier n'est pas très ouvert là dessus :/

    Les produits ont l'air super sinon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est vrai que pour se procurer les produits le site est l'option la plus simple, mais si tu es sur Montpellier j'ai vérifié sur le site et tu devrais pouvoir te procurer les produit ici : Gare Montpellier St Roch, 34000 Montpellier Tél: 04 67 84 43 08. Voila, j'espère t'avoir aidé ;) Bisous.

      Supprimer
  3. Enfin de retour ma blogueuse favorite ! :D
    J'adore les produits présentés dans ton article, particulièrement le feutre à lèvres mais par-dessus tout... Les tattoos *o*
    Par ailleurs, ton makeup est vraiment réussi : le résultat est canon (enfin, tu es canon !).
    De gros bisous et à très très très vite ♥

    Pauline, ta "fan inconditionnelle" ;) ♥
    https://highontiptoe.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le feutre à lèvres, il te va super bien!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  5. El Minioné dé Montpellier !10 décembre 2014 à 07:22

    Et bien, c'est pas trop tôt hein ♥
    signé ton minion ♥ (ps : petit coucou de Perry)

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donne envie de tout acheter, surtout le duo d'ombres à paupières!!
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Ca fait longtemps que cette marque me tente mais je n'ai pas de boutiques vers où j'habite et je n'aime pas m'aventurer trop sur internet pour commander du maquillage car entre les couleurs et les textures on a souvent de mauvaises surprises!
    En tout cas le maquillage que tu as réalisé avec est très joli, la couleur du feutre te vas très bien!

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos petits commentaires que je lis toujours avec plaisir !
Vos messages sont comme une dose de bonheur chaque jour, dont je ne vous remercierai jamais assez. Je répondrai à chacune de vos questions le plus vite possible !
Amour, cacahuète et artichaut ♥

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...