samedi 14 mars 2015

Les huiles fraîchement préparées d'Hévéa.


Cela fait une éternité que je n'ai pas fait de revue soin sur le blog, ou d'article tout court pour être honnête, il va donc falloir arranger ça, même si j'ai quelque peu l'impression d'avoir perdu le coup de main... Allez pas de panique, écrire ça ne s'oublie pas, c'est comme le vélo, il suffit de se remettre en selle. J'ai donc reçu deux produits de la marque Hévéa il y a quelques temps (très longtemps même, oups), et bien-sur je ne vous en parle que maintenant. C'est tout moi ça. Quoi qu'il en soit j'ai eu le temps de voir ce qu'ils avaient réellement dans le ventre (enfin dans le flacon les concernant) alors je vais pouvoir vous donner mon avis sur ces deux jolies petites huiles, une pour le corps ainsi q'une pour les cheveux.


Je suis actuellement dans une période ou je fais très attention aux produits que j'utilise, et notamment à leur composition. J'ai donc immédiatement été conquise par le concept de la marque Hévéa. Elle propose en effet toute une gamme de cosmétiques fraîchement préparés et fait main, certifiés bio. La production se fait en petite série, les produits ne sont pas testés sur les animaux et sont emballés dans des packaging recyclés ou recyclables. Vous trouverez sur chaque exemplaire une date de fabrication ainsi qu'une date limite d'utilisation, attestant de la fraîcheur du produit. Ce fut donc pour moi une évidence : j'aime savoir que j'utilise des cosmétiques frais aux compositions saines et naturelles, mais j'aime aussi le côté "classe" de la marque, qui donne l'impression que chacun de leur produit est unique et précieux.


J'ai pour ma part reçu deux produits, une huile capillaire et une huile corporelle composées d'ingrédients d'origine naturelle et issus de l'agriculture biologique, que j'ai testé consciencieusement et dont je vais pouvoir vous parler aujourd'hui.


Spa capillaire
Huile nutrition intense


 Il s'agit d'une huile nutritive pour les cheveux secs à très secs, destinée à nourrir et protéger la fibre capillaire. Elle peut s'utiliser en masque-massage, en touche quotidienne ou en soin protecteur. J'ai pour ma part choisi la première option puisque une fois par semaine je masse ma chevelure avec quelque gouttes d'huile avant de l'enrouler dans une serviette et de laisser poser. Ensuite hop à la douche. L'huile se prélève avec le bouchon pipette, très pratique pour doser et répartir le produit proprement. Concernant l'efficacité elle est bien au rendez-vous. J'avais les cheveux assez secs à cause de colorations répétées et cette huile capillaire m'a beaucoup aidé. Elle a tout d'abord nourritmes longueurs mais les a également rendu plus souples. Mes cheveux ont désormais l'air en meilleure santé, ce qui me réjouit grandement. Ils sont beaucoup moins secs et moins cassant qu'avant. De plus j'ai trouvé l'utilisation très agréable, un vrai moment de détente. Je n'utilise habituellement pas trop d'huiles sur mes cheveux, mais je suis définitivement réconciliée ! Le parfum quand à lui est assez particulier, difficile à décrire même. Je dirais que c'est un parfum assez fort, un mélange d'agrumes et de plantes aromatiques, ce n'est pas désagréable mais je n'accroche personnellement pas, c'est d'ailleurs ma seule déception concernant ce produit. J'ai pour ma part reçu une miniature de 10ml mais vous ne trouverez sur le site que de grands flacons beaucoup plus onéreux.

~ 30€ les 100ml sur le site d'Hévéa.


Huile bénéfique corporelle
Nutrition intense


C'est une huile nutritive qui apporte souplesse, douceur et élasticité aux peaux assoiffées, sèches ou dévitalisées. Elle s'utilise en soin corporel après la douche sur une peau encore légèrement humide. Alors comment vous dire que j'adore ce produit. Le fait de ne pas devoir attendre d'être totalement sèche après la douche est un gros avantage, car l'application n'en est que plus agréable et on gagne du temps. L'huile pénètre la peau très rapidement, donc aucun effet gras ou collant n'est à constater, je peux m'habiller quelques secondes après, le bonheur. Moi qui ne m'hydratais plus le corps faute de temps et bien j'y suis revenu. Ma peau est bien mieux hydratée et nourri depuis que je l'utilise régulièrement. J'ai même constatée qu'elle était beaucoup plus souple et même plus douce, c'est donc un carton plein ! La texture est fluide et très agréable à travailler, elle fond sur la peau avant d'être absorbée. Et cette fois l'odeur me plaît beaucoup. L'huile a un parfum d'agrumes, de pamplemousse rose pour être précise, qui reste légèrement sur la peau. C'est fruité, c'est agréable. La pompe est très pratique pour doser le produit, le seul petit défaut est qu'étant teinté pour protéger des UV, le flacon ne laisse pas voir ce qu'il reste d'huile, dommage. Encore une fois le prix est assez élevé mais le produit en vaut la peine.

~ 26€ les 50 ml sur le site d'Hévéa.


En conclusion Hévéa est une très belle découverte. C'est une marque engagée qui propose de très bons produits fraîchement préparés à la main avec des ingrédients naturels et bio. Les deux huiles que j'ai pu tester ont un prix un peu élevé mais sont très efficaces et de très bonne qualité, surtout l'huile corporelle que j'ai tout particulièrement apprécié. Mais si votre bourse ne vous le permet pas, le site propose de nombreux produits en format miniature, de quoi tester et se faire plaisir à moindre coût. Amour, boudoir et jasmin ♥ (Pssst, en ce moment je tweete beaucoup, alors n'hésitez pas à me rejoindre sur Twitter !).



2 commentaires:

  1. Cette marque m'attire énormément. Les packaging sont canons et les compos irréprochables.
    J'ai repéré l'huile équilibrante pour les cheveux et le gommage à la pâte d'amande (dont l'odeur doit être folle...). L'huile capillaire que tu as testé semble super aussi, tu as fait un chouette article.
    Au passage je te trouve très jolie, bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les huiles !
    Je me suis achetée une huile de rose, l'odeur n'est pas top mais elle est efficace :)
    Gros bisous ♥
    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos petits commentaires que je lis toujours avec plaisir !
Vos messages sont comme une dose de bonheur chaque jour, dont je ne vous remercierai jamais assez. Je répondrai à chacune de vos questions le plus vite possible !
Amour, cacahuète et artichaut ♥

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...